Nin9

♣ ♠ Nin9 ♠ ♣

Jeudi 11 mars 2010 à 20:52

    Bien, que je vous explique.
J'ai absolument TOUT essayé pour mincir, et certains trucs ont marché, d'autres pas. Je vais donc faire un recueil des tops et des flops, des aides et des tue-régimes, mais attention, en AUCUN cas je n'incite qui que ce soit a suivre mes conseils, parfois un peu douteux, presque toujours non-orthodoxes.

Je peux vous faire la liste des régimes que j'ai tenté, ceux qui ont fonctionné, et ceux qui m'ont déçu. Encore une fois, ceci ne tient qu'à moi et chacun est libre de faire ce quil veut avec son corps.

    ♦ Dukan ; Mouais, perte de poids assez lente mais durable. Personnellement, je l'ai trouvé assez peu contraignant, assez flexible, d'où la lenteur de l'amaigrissement je suppose.
   ♦ Hypocalorique : Moins de 800 kCal/jours. Amaigrissement rapide, mais au moindre écart, gare a vos fesses (littéralement, on les voit presque grossir instantanément). Et la culpabilité est énorme dès qu'on mange quelque chose qu'on "ne devrait pas manger".

J'en ai essayé des tas d'autres : Hollywood, Miami, Mayo, Weight Watchers (une arnaque, sérieusement), Sushi, et un tas d'autres dont je n'ai même pas envie de parler tellement ils sont ridicules.

    ♠ Ce qui a fonctionné.
Ce qui a marché pour moi, et qui marche encore aujourd'hui, c'est simplement de jeuner. Je ne me revendique en aucun cas Pro-Ana (bien que je n'ai rien contre celles qui le sont bien entendu, on est toutes dans le même foutu bateau.). Je mange bien sur, mais je fais des périodes de jeune. Actuellement (11 mars 2010) je suis dedans. Depuis dimanche dernier, j'ai avalé une salade et une assiette de haricots verts. Malheureusement, j'ai choppé la gastro de mon petit frère, et j'ai été particulièrement malade hier (je vous passe les détails, mais quand on a rien dans le ventre la gastro c'est encore pire que normalement).

Voila, encore une fois, ceci ME concerne, et je n'incite personne a le faire car que je suis consciente que c'est assez mauvais, mais je gère. Mais depuis quelques années que je suis une véritable "serial dieteuse", j'ai acquis quelques connaissance, en nutrition, en activité physique, trucs et astuces de régimes ou alimentation en tout genre. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Ciao
xx
Nah

Par Marquise-Vendetta le Jeudi 11 mars 2010 à 21:13
Régime ... dur labeur. Etant feignante, je n'essaye pas de peur de déraper. Par contre, j'ai fait du renforcement musculaire et ça, c'est cool.
sinon, tu as deux trois fautes (arf désolé, si tu le prends mal mais tu as l'air de vouloir faire un truc bien alors...^^')
Absolument
Contraignant
mars.
Voilà, continue dans cette lancée! =D
Par Nah le Jeudi 11 mars 2010 à 21:20
T'en fais, pas, au contraire, j'apprécie que tu relèves mes fautes ! Je ne relis pas forcément ce que j'écris du coup les fautes s'incrustent.
Par Ebeth le Vendredi 12 mars 2010 à 12:09
Désolé de te contredire, mais le régime hypocalorique se trouve entre 1200 et 1500kcal par jour. Car en dessous le corps ne reçoit pas assez d'énergie et stock tout ce qu'il peut.
Par l0lita le Mardi 18 janvier 2011 à 10:34
Dukan je suis de ton avis, il marche bien et si on est motivée il est facil à tenir. Par contre une fois qu'on la fait dur dur de s'y remettre car on sait ce qui nous attend.
Les hypocaloriques ultra restrictive j'ai donnée aussi (TCA). Journée à 800kcal au maximum et 400 en général. J'ai fondu, et fini avec des crises de boulimie. Un poids maintenu artificiellement...
Weight watchers je suis en pleins dedans. Plus pour apprendre enfin a manger normalement et correctement que pour perdre du poids mais pour l'instant ça marche (presque -2kg en une semaine!)
Le jeûne alors là je suis totalement contre. Je préfère parler de semaine détox basée sur des jus de légumes, des bouillons et des fruits secs pour faire un nettoyage après les fêtes mais pour moi c'est une pratique dangereuse qui mène le corps à ce venger....

Voilà pour mon petit avis de chieuse :D
Par Code Promo Uber Deuxieme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 18:57
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:20
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nin9.cowblog.fr/trackback/2975531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast